vendredi 28 décembre 2012

Nouvelle Chronique de Hassane Magued

Côte d’Ivoire : le Père Noël insiste auprès des ennemis du peuple !

26 décembre 2012

A chacun son cadeau de Noël. A chacun son cadeau de début d’année, de fin d’année, ou … de fin de vie. Rituel ancestral oblige.

Le Père Noël a fait un tour à 60 km de Golgotha. Une petite dizaine de figurines FRCI sales, FRCI puants, à la gueule pleine de sang infesté, a été offerte à l’ange de la mort.

Le Père Noël insiste.

Il sait que le Dozo est un chasseur de gibier, un braconnier. Il aime la chasse. Il aime tuer ce qui est vivant. Son cadeau de Noël, c’est donc la chasse qui donne la mort. Le Dozo aussi a droit à un cadeau de fin d’année, de début d’année ou de fin de vie. Le Dozo aura donc la mort comme cadeau.

Le Père Noël insiste.

Il sait que celui qui s’installe par les armes se désinstalle par les armes. Le terme consacré est le « déboulonnage ». Le Père Noël a des clés pour déboulonner même le plus indéboulonnable des boulons. Quiconque a eu l’idiote prétention de se proclamer indéboulonnable verra comment le Père Noël déboulonne avec fureur.

Le Père Noël insiste.

Le Père Noël sait qu’il y a eu une erreur de sept (7) ans en arrière en calculant la date de naissance du Christ. C’est pourquoi les siècles se comptent en N+1. Il a donc refait son calcul. Le rattrapage de temps s’est révélé être un devoir citoyen. Le Père Noël a donc décidé de rattraper le temps perdu pour en faire cadeau à celui pour qui le temps est Dieu. En effet, Noël, ce n’est pas Noël. De même, la fin d'une année n'est pas la fin de cette année. Noël se fêtera à la bonne date, la date originelle. C’est pourquoi je vous prie de ne pas vous fier aux dates que vous avez reçues.

Le Père Noël insiste.

A chacun des fils de la perdition, selon ce qu’il aime. Kalachnikov, obus, mortiers, bombardier, MI-25, traitres en habits de funérailles, mercenaire en véhicules GSPR, Mossis se disant désormais propriétaires coutumiers en pays supposé conquis, etc. etc. Chacun recevra selon ce qu’il lui est dû. A la bonne date. Pas à celle marquée dans votre calendrier. La rumeur reste la rumeur.

Comme le Père Noël insiste,

Le Guerrier se tait donc pour voir arriver l’heure, le jour, qu’il a déjà annoncé, …Le temps appartient à Dieu, celui par qui le Père Noël viendra à Noël. A une date que vous ignorez tous. Sauf les Guerriers de l’invisible. Noël se fêtera à Noël.

A Très Bientôt.

Hassane Magued

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire