mercredi 13 février 2013

CELUI QUI EST « LE SAMARITAIN » MARCHERA DANS LES PAS DU SEIGNEUR.

Par Naomie, le 12 Février 2013.
SHALOM !
Ce dimanche ou le Saint Esprit me parla « encore » des qualités du « Samaritain », je me tenais devant le Seigneur en gémissant tant était grande ma peine devant les évènements déferlants.
Comment peut-on constater, voir et revoir encore, les drames se succéder les uns après les autres et demeurer figés ? Moi, je ne sais pas faire ! Je suis remplie des émotions qui me proviennent du cœur de Dieu et comme je suis vivante, je ris et je pleure en toute liberté.
Jérémie était ainsi, et pleurait devant le Seigneur de devoir lui aussi assister aux drames de son peuple.
Lorsque nous comprenons à qui nous avons a faire, que nous comprenons « enfin » la dimension divine, nous ne pouvons rien faire d’autre que de pleurer sur notre vie et nous réjouir de vivre de sa vie. C’est notre sort, c’est notre lot !
Mais je bénis ce jour où j’ai compris cela ! Certains ont maudis le jour ou ils ont été procréé, ignorants qu’ils étaient de leur destin d’homme créés par le Divin souffle de La Vie de Dieu.
Bénissons La Vie, trop d’entre nous ignore ce qu’elle est, alors pour combler des vides, l’Eternel dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI EST ! JE SUIS « LA VIE »
Donc, ce 3 Février dernier, devant les épanchements de mon cœur, l’âme en « berne » une réponse m’est donnée au travers de la lecture de Zacharie 8/9…. et la constatation faite est la suivante : le Seigneur revient de sa volonté première et nous comble de ses bienfaits.
Ne voyez là rien d’autre que l’amour divin coulant du cœur de dieu pour les siens ; Il n’est pas « girouette » changeant au gré du vent !
N’est-il pas dit pour notre enseignement que la volonté divine est immuable et éternelle, et que Dieu n’est pas homme pour changer et évoluer comme un humain.

Les biens que Dieu veut nous partager sont les suivants :
LA PAIX
LE FRUIT DE LA VIGNE
LE FRUIT DE LA TERRE
LA ROSEE DU CIEL
LE SALUT ET LA BENEDICTION
LE COURAGE SANS LA CRAINTE
LE BIEN A LA PLACE DU MAL
LA PRESENCE DE DIEU PARMI NOUS !

Puis voici ce qui en fut concernant « le Samaritain »
« Le SAMARITAIN » sera reconnaissable (le lapin gris caché) parce qu’il marchera dans la justice de Dieu, la « Juste Justice » dit le Seigneur !
Il sera « porteur » de la Grâce et « auréolé » de La Vérité !
Sa droite sera soutenue par la Grâce du Seigneur et le glaive sera remplacé par l’Epée de Justice !
Il ne demandera rien en ce qui le concerne, mais demandera tout pour son peuple et sa nation !
Il marchera avec zèle et autorité !
Son rayonnement sera grand parce que « auréolé » de la Grâce divine !
Son souhait reposera sur La Vérité !
Sa bienveillance sera concrète !
Son allure sera « vivante » !
S’il marche les « pieds nus » c’est qu’il reconnaitra marcher sur une « terre sainte «  celle-ci étant sanctifiée par la présence divine !
Il portera le nom du Seigneur (il portera mon nom), le nom de l’Eternel, comme un flambeau, comme un étendard !
De « guerrier » il deviendra « berger » et son épée sera la houlette du Seigneur !
La Grâce sera son accompagnement et les hommes se tiendront avec respect devant lui !
Il possédera l’autorité que donne l’humilité vraie et sa joie du salut sera son partage !
Ce n’est pas ce qu’il est qui aura de l’importance, c’est ce que le Seigneur fera de lui qui sera important ! »
Confirmation : Luc 18/35 à 43 – Le peuple aveugle recouvrera la vue parce qu’il aura cru en Christ Yéshua, l’envoyé de Dieu.
LE SOLEIL BRILLERA A SON ZÉNITH ET L’AFRIQUE SERA AINSI ÉCLAIRÉE. AMEN !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire