samedi 12 janvier 2013

L’AIGLE LIBYEN COUVRIRA T IL LA COTE D’IVOIRE ?

FRANÇOIS HOLLANDE S’EMBROUILLE DANS DES INTERVENTIONS MILITAIRES
 wm500hm400i100-0047_IMG[1]

On le sais déjà, la France de Nicolas SARKOZY a envahi la Libye à coup de bombes en mars 2011. Les raisons réelles de cette action ne sont pas connues. On se demande encore pourquoi SARKOZY a monté une opération militaire contre Kadhafi qu’il a pourtant pompeusement reçu en décembre 2007. La suite on la connait: une désorganisation totale de l’État libyen. Les armes dispersées dans la région sahélienne. Certaines ont atterrie dans le désert malien. Les islamistes jusque là confiné dans leur cocon par un pouvoir fort de Kadhafi sont désormais libérés.
En août 2012, ils prennent avec une facilité déconcertante le nord du Mali, coupant du coup le pays en deux. Dans la suite immédiate, un coup d’État intervient à Bamako contre toute attente. La communauté dite internationale réussit a écarter les putschistes mais  hésite a intervenir au nord mali pour y chasser ces islamistes.
Contre toute attente, on nous signale une descente des islamistes vers Bamako. Ils convient ici de signaler que prendre la capitale n a jamais été une des revendications des rebelles du nord. Et puis tout s’enchaine. Alors que  l’ONU n’a pas encore mis en place une intervention militaire, la France engage des combats au centre du Mali pour selon Hollande, répondre à une demande urgente du Président de transition  de ce pays « ami ». Des avions et hélicoptères partent du TCHAD pour mener un raid aérien. Entre temps, FRANCE24 confirme la présence au sol de soldats français. Concomitamment, une intervention à lieu en Somalie pour libérer un otage français.
Manque de pot, les opérations n’ont pas si bien marchés en tout cas pour le moment quand on considère le bilan: Un hélicoptère français abattu au nord mali, l’otage   aurait été tué en plus de deux soldats français en Somalie, la France demande une aide américaine pour venir rapidement à bout des rebelles maliens. Ce mardi, François Hollande a tenu plus d’une heure et trente minutes de conseil de guerre avec à la clé l’activation du plan vigile pirate. On annonce le soutien prochain des armées africaines !!!???? et l’arrivée de renfort de militaire français à Bamako pour dit on protéger les ressortissants français.
Dans cette opération très risquées engagées par la France dans une précipitation sans nom sans l’accord des États Unis d’Amérique très informés sur la situation  et des pays voisins comme l’Algérie, la Mauritanie, on est en droit de s’interroger sur la suite des évènements: Quel sera la finalité de cette guerre?
1) La France remporte la victoire. Dans ce cas de figure, il est clair que les islamistes en déroute vont se disséminer dans tous les pays de l’Afrique de l’ouest avec certainement leurs armes. On peut donc craindre la déstabilisation des pays comme la Côte d’Ivoire et le Burkina, vu leur position politique dans la crise malienne et également leurs situations politiques intérieures. On assistera aussi à des actions terroristes antifrançaises.
2) Les islamistes gagnent la guerre. Ici, il n y a aucun doute que la Côte d’Ivoire connaitra des remous pour les raisons évidentes liées à l’activisme de Ouattara contre les islamistes qui verront en lui un canal français.
3) Un enlisement de la situation. On assistera a une circulation des armes et des combattants dans nos différents pays de la sous région avec pour conséquences de fortes possibilités de déstabilisation et là aussi d’attaques antifrançaises.
Comme on le voit, dans tous les cas de figure, la Côte d’Ivoire sera cible d’attaques. Les armes et combattants partis de Libye atterriront de toute évidence en Côte d’Ivoire avec les effets qu’on peut imaginer. C’est pourquoi on peut se demander si l’aigle Libyen couvrira la Côte d’Ivoire, comme l’a vu dans une vision surréaliste, la prophétesse française Naomie El Bethel?
VISION:
un « volatile » (c’est le mot qui m’est donné) ailes déployées couvre la Côte d’Ivoire de son ombre. Un volatile pourrait être un oiseau sauvage, un oiseau de ferme, un oiseau « fabuleux » mais non, c’est UN AIGLE qui tournoie. Une voix s’élève et dit : « hommes de bonne volonté! Ecoutez-Moi !»…..
Puis de nouveau il me fut donné de revenir sur la pensée de l’AIGLE tournoyant au-dessus de la Côte d’Ivoire, et j’en vins à me demander de quel aigle il était question? L’aigle américain? L’aigle allemand?
Ignorant à ce sujet des drapeaux et symbolismes des drapeaux nationaux, je fis une recherche et j’ai pu constater que la LYBIE avait l’aigle pour symbole dans son premier drapeau national.  Soudain j’ai compris : il était question de deux aigles : l’aigle américain, l’aigle libyen.
En même temps, le Seigneur dit (psaume 94) que la vengeance lui appartient! 
Le Seigneur de me donner une période de délai dans l’accomplissement de son ouvrage, mais à ce jour il est préférable qu’il soit tu.
Maintenant il faut comprendre la « politique » qui se déroule sous nos yeux pour savoir l’évolution des évènements des situations que nous traversons actuellement, et qui ne sont pas achevées.

par gehco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire