mercredi 2 janvier 2013

PLUIES DE MILLIARDS ET DE CROISSANCE A 2 CHIFFRES

 Alassane Ouattara dans son discours des vœux n'a pas manqué d'indiquer que des effets seront perceptibles dès 2013. Ce mercredi 02 janvier les automobilistes Ivoiriens ont constaté avec surprise que le prix du super à la pompe est passé de 774 à 792 fCFA, ce même jour les tarifs des bouteilles de gaz butane à la station, ont eux aussi augmenté : le ‘faitou’ passe de 1800 à 2000 fcfa et la bouteille b12 de 4000 à 5200.

Décidément l’année 2013 ne démarre pas sous les meilleurs auspices pour les Ivoiriens, après la dramatique bousculade au stade Houphouët Boigny dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier qui a couté la vie à une soixantaine de personnes, ce sont désormais le carburant et le gaz butane, éléments essentiels du quotidien de la population qui subissent des augmentations significatives.

En effet ce matin, il a été constaté dans les plusieurs stations services à travers la ville d’Abidjan que le prix du super à la pompe qui coutait 774 frs le litre passe désormais à 792 frs CFA le litre. Une augmentation qui laisse les automobilistes aussi bien que les pompistes stupéfaits, comme en témoigne Hervé, pompiste dans une station du quartier du plateau : « Nous même ici, on n’était pas au courant, c’est ce matin lorsqu’on on est arrivé au travail qu’on a constaté le changement comme tout le monde. Vraiment, c’est une décision qui n’arrange personne »Aucun communiqué n’a été émit afin de prévenir les populations encore moins pour donner les raison de cette augmentation aux Ivoiriens, tous sont placés devant le fait accomplit en ce début d’année.

Et les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là, pendant que nous menions notre enquête sur le prix du carburant, nous avons été interpellés par les pompistes eux-mêmes, sur l’augmentation du gaz butane survenue ce même mercredi. Désormais à la station, la bouteille de gaz b6 appelée communément ‘faitou ‘ coûte deux mille frs au lieu de mille huit cent et la bouteille b12, utilisée par la plupart des ménages Ivoiriens passe de quatre mille frs à cinq mille deux cent.

Cette fois encore la nouvelle a surpris tout le monde car aucune annonce pour expliquer aux populations les motifs de ces augmentations n’a été, au préalable, faite.

Par ailleurs KOACI.COM a également constaté l'augmentation depuis ce mercredi matin du prix de la baguette de pain dans certaines boulangeries de la capitale économique. En effet, avant de savoir si le constat est global à tout le secteur, le prix, dans les quelques boulangeries visitées, passait de 150 à 200 fcfa, les tenanciers n'hésitant pas à dresser des panneaux pour avertir de cette inflation surprise due selon ces derniers à l'augmentation du prix de la farine.

Rappelons pour finir qu'en Côte d'Ivoire le prix du pain est fixé par l'Etat via le ministère de l'économie et des finances. Pour l'heure aucune information dans le sens d'une augmentation du prix du pain n'a été portée à notre connaissance tout comme d'ailleurs ceux de l'essence et du gaz.

Affaire à suivre dès demain.

Nanita


5 commentaires:

  1. Sois béni frère Gehco et bonne et heureuse année à toi et toute ta famille. Que le Seigneur se souvienne de toi. Nous t'aimons tous.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis le frère jésusmonroc,je n'arrive pas à mettre ce pseudonyme. Tu me reconnaîtra par ce nouveau pseudonyme et tous les autres frères du blog aussi. Soyez béni

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DEUXIEME DECLARATION DE L’O.D.E (LES OUVRIERS DE L’ETERNEL) – 2ème Message
      Ivoiriens Ivoiriennes! Vous vous souvenez certainement de la 1ere déclaration de l’O.D.E. Certains sont restés septiques et perplexes. Mais nous ne vous en voulons pas, c’est tout à fait normal. Des guerriers venus d’on ne sait où racontent qu’ils sont inspirés de Dieu, le Vrai Dieu. Ça peut paraître étrange et peut être même ridicule.

      On vous a abreuvé de ce genre de message depuis longtemps. Mais la Bible dit en Marc 13 : « Prenez garde que personne ne vous séduise,

      car plusieurs viendront sous mon nom. Ils séduiront beaucoup ». L’apôtre Paul a également dit : «  Tout est permis mais tout n’est pas utile » (Acte des Apôtre). Ainsi donc il est permis d’écouter mais libre à chacun de croire ou non.

      L’attitude qu’il fallait adopter, c’était de se mettre dans les dispositions pour avoir le discernement. Nous les Ouvriers de L’Eternel avons attendu longtemps avant de vous parler. Car comme les apôtres, il fallait pour nous attendre que l’Esprit de Dieu nous visite avant de faire quoique ce soit, afin que tous croient et se repentissent. Soyez donc prêt à recevoir le Christ mort et ressuscité. Bien-aimés, ne soyez pas incrédules.

      N’attendez pas de voir pour croire : « Heureux celui qui croit sans avoir vu ». Changez de vie, repentez-vous, changez vos cœur, réconciliez-vous dans vos familles, sortez du concubinage et de la débauche. L’Ange exterminateur passera et malheur à ceux qui ne se seront pas repenti. Pour vos bourreaux et criminels (FRCI, DOZOS, et leurs Maîtres, etc.) ne vous en faites pas, l’Eternel s’en ai déjà chargé, ce n’est qu’une question de jours. Restez en éveil et priez (Marc 12, verset14-37). Dommage pour ceux et celles qui n’auront pas. L’Eternel a dit : «  Si vous n’adorez pas je susciterai les pierres pour le faire »

      Un guerrier parle peu, il agit. Mais Dieu veut faire descendre sa miséricorde sur ses enfants et c’est pourquoi nous vous portons ce message. Bien-aimés sachez que ceci n’a rien avoir avec le valeureux H.M. Si Dieu l’utilise pour porter des messages, Amen ! C’est le même combat. Nous, nous disons qu’il est grand temps que cette nation  soit purifiée dans ses moindres recoins. L’Eternel a planté le décor, nous ses ouvriers entrerons en scène très bientôt.

      Les imposteurs d’en face vous diront qu’ils ont pris les dispositions pour quadriller le pays. Eh bien, tant pis pour eux, ils se sont emprisonnés eux-mêmes. Pas un seul ne s’en échappera, car nous viendrons avec à nos côté le plus valeureux et le plus redoutable guerrier, l’archange Saint Michel. Nous serons sans pitié pour les impies ainsi que le veut l’Eternel des Armées. Encore une fois bien-aimés, prenez vos dispositions en vivres et en médicaments. Ceux qui seront surpris dehors ce jour-là, tant pis pour eux, car la bataille d’Armageddon est au porte de la cité. Nous ne disons pas cela pour faire peur qui que ce soit, mais, l’Eternel qui est Dieu sait pourquoi Il permettra toutes ces choses. Tout est fin prêt pour l’acte final. Le combat spirituel est terminé, ils ont été vaincus. Il reste donc à parachever  l’œuvre du Seigneur sur cette terre d’Eburnie. La bête sera enchaînée.

      Bien-aimés, demeurez dans la foi et la prière, le combat sera rude et dur, mais là où l’avancée est dure, seul les dur avancent et là où il n’y a plus d’espoir, c’est là que Dieu intervient.

      Que ceux qui ont des oreilles entendent. Que ceux qui ont le discernement discernent.

      A Dieu la Puissance et la Gloire ! Au nom de l’Eternel des Armées j’ai parlé. Ainsi soit-il!

       

      HOMO DEUS (l’homme de Dieu)

      Supprimer
  3. Que le Seig est pitié de nous pauvres pecheurs

    RépondreSupprimer